Shun Classic 10 pièces : Test et Avis 2024 sur le meilleur set de couteaux

Présentation rapide du set Shun Classic 10 pièces

Nous voyons le set de couteaux japonais Kai Shun Classic 10 pièces
Positif
  • Prise en main simple
  • Esthétique
  • Confortables
  • Longévité
  • Excellent rapport qualité/prix
Négatif
  • Les couteaux se lavent uniquement à la main

Dans le monde des couteaux japonais, le Shun Classic 10 pièces est l’une des meilleures références et le plus prisé sur le marché. Ce set de couteaux japonais a été pensé pour réunir une grande performance avec des produits de haute qualité. De ce fait, on arrivera facilement à trouver le couteau qu’il nous faut pour couper légumes, viandes et poissons. Mais il faudra faire attention à ne pas les utiliser pour des produits trop denses, comme des morceaux de viandes trop gros.

A cela, se rajoute que le prix est assez positif, en sachant la qualité des produits qu’il contient et qu’il soit fait par leurs professionnels. Les couteaux japonais ont des manches très confortables et esthétiques, tout en gardant une grande maniabilité.

Quels sont les caractéristiques du couteau Shun Classic 10 pièces ?

Si vous souhaitez acheter le set Shun Classic 10 pièces, il sera vital que vous vous basiez sur ses caractéristiques. En voici quelques-unes pour vous :

  • Les couteaux japonais ont une prise en main très agréables avec leurs manches dans la forme traditionnelle japonaise de châtaigne. Ce qui leur permet d’avoir stabilité et équilibre.
  • Ils ont l’un des meilleurs aciers à haute teneur en carbone, soit le VG-MAX, leur procurant une grande efficacité.
  • Il a tous les produits nécessaires pour subvenir à tous vos besoins. Pour être plus précis, il a un couteau à éplucher de 88 mm, un couteau Honesuki de 127 mm, un couteau Nakiri alvéolé de 152 mm, un couteau utilitaire 178 mm, un couteau Santoku 203 mm, un couteau de chef de 229 mm, un couteau à découper alvéolé de 229 mm, un ciseaux de cuisine SHUN multi-usages, et un bloc à couteaux en bambou, de 13 slots Deluxe.
  • Les couteaux japonais sont accompagnés d’une combinaison d’affûtage en acier, avec un couteau à aiguiser (céramique) de 210 mm environ.
  • Il a l’un des meilleurs rapports qualité/prix.

Acier

Les couteaux de cuisine japonais qui composent le set Shun Classic 10 pièces sont les couteaux ayant l’une des plus grandes performances et qualité. Cela s’explique par le matériau de la lame que les artisans de la marque Kai Shun pour la série Classic, utilisent. Le matériau utilisé, est un noyau de coupe VG-MAX exclusif avec 34 couches (de chaque côté) et un revêtement Damas en acier inoxydable. Et cela avec un angle d’aiguisage de 15° environ pour tous les couteaux. Tout ceci permet de faire l’une des coupes les plus efficaces sur le marché !

Comparé aux autres marques comme Global ou Yaxell proposant des sets, la marque Kai Shun nous offre des ensembles de produits, avec la plus grande qualité sur le marché, tout en gardant une gamme de prix très attractif.

Manche

Pour ce set Kai Shun, la marque a décidé de mettre un très beau manche en forme traditionnelle japonaise de châtaigne, en bois de pakka. Grâce à cela, une légère arrête se trouve sur le côté droit, permettant une prise en main confortable, simple et ferme pour toutes les coupes. De plus, la soie qui est en continue, nous garantit stabilité et équilibre, donnant la sensation d’une coupe plus naturelle.

Utilité

Contrairement à un grand nombre de sets de couteaux de cuisine japonais, le Shun Classic 10 pièces est celui ayant la plus grande qualité et une grande diversité de couteaux, avec un prix correct. Ce qui signifie qu’on peut l’utiliser de différentes manières, tel que couper du poisson, de la viande, et des légumes aisément, grâce à une multitude de couteaux japonais. Mais il faudra faire attention à ne pas l’utiliser pour des aliments trop denses qui pourraient abîmer la lame, en l’écorchant ou en l’écaillant.

Pourquoi choisir le set de couteaux de cuisine Shun Classic 10 pièces ?

De nos jours, une multitude de clients s’arrachent le produit sur différentes plateformes en ligne. Cela s’explique par sa grande qualité et ses performances. Néanmoins, il est très importants de dire que ce set comporte aussi des inconvénients. C’est pourquoi nous allons nous pencher sur la question !

Les inconvénients

Le principal inconvénient de ses couteaux, peut facilement concerner tous les autres couteaux japonais parce qu’ils sont majoritairement faits d’acier à haute teneur de carbone. Cet acier est très cassant et à besoin d’un entretien régulier, en le lavant à la main et en l’affûtant correctement.

Les avantages

Le set de couteaux japonais Shun Classic 10 pièces, a une multitude d’avantages en stock et vous permettra de régler beaucoup de vos problèmes.

Premièrement, il vous permettra de couper aisément légumes, poissons et viandes, du fait de sa grande variété de couteaux japonais. A cela s’ajoute leurs incomparables performances, étant capables de découper avec netteté n’importe quel aliment. De plus, avec leurs manches en forme traditionnelle japonaise de châtaigne, en bois de pakka, cela vous donnera une merveilleuse sensation d’utilisation.

Deuxièmement, avec son set d’affûtage fait sur mesure, il n’y aura pas besoin d’en acheter d’autres, tout en étant raccord avec le reste de vos ustensiles.

Troisièmement, le bloc à couteaux de cuisine est fait sur mesure, tout en étant d’excellente qualité avec son bois de dambou. Cela veut dire que tous les couteaux Kai Shun Classic que vous achèterez pourront aller dedans et vous n’aurez pas besoin d’acheter un autre bloc !

Où acheter le set Shun Classic 10 pièces ?

Pour pouvoir espérer avoir un avis personnel sur le produit, il vous faudra l’acquérir. Pour y arriver, nous avons plusieurs choix à vous proposer. La principale vient des plateformes en ligne.

En allant sur des sites de références, comme Amazon, Cdiscount ou encore Japanny, vous pourriez trouver votre bonheur en variété de set de couteaux de cuisine japonais. Mais vous trouverez aussi des sites spécialisés qui en parleront. Quelque soit votre choix, il faudra que vous réalisez une comparaison pour obtenir le meilleur prix sur le marché.

Notre avis final

Notre dernier mot sur le set Shun Classic 10 pièces est extrêmement positif. Il comporte une grande autonomie avec sa variété de produits, d’une performance inégalée en faisant aisément des découpes nettes et précises. A cela, s’ajoute le fait qu’ils soient extrêmement agréable et confortable à utiliser, avec leurs manches apportant équilibre et esthétisme.

Pour finir, avec tous les avantages qu’il nous propose, nous pouvons affirmer qu’il a l’un des meilleurs rapports qualité/prix. Alors, n’hésitez pas à l’acheter et à le tester, vous ne le regretterez pas !

Mes couteaux japonais
Logo