Yaxell Super Gou Ypsilon Santoku : Test et Avis 2024 sur un magnifique couteau japonais

Présentation rapide du couteau Yaxell Super Gou Ypsilon Santoku

Nous voyons le couteau Yaxell SUPER GOU YPSILON Santoku
Positif
  • Précision
  • Léger
  • Prise en main simple
  • Longévité
  • Polyvalent
  • Esthétisme
Négatif
  • Prix élevé
  • Se lave à la main

Dans les types de couteaux japonais Santoku, le Yaxell Super Gou Ypsilon Santoku est l’un des produits les plus beaux et les performants sur le marché, malgré son prix qui peut en refroidir certains. Ce couteau japonais lie une efficacité remarquable, polyvalence et longévité. Ainsi, il arrive bien plus aisément que les couteaux européens, à trancher, couper en dés des légumes, viandes et poissons. Cependant vous aurez besoin de faire attention, comme pour tous les couteaux de cuisine japonais, à ne pas l’utiliser pour des aliments trop denses, comme des morceaux de viandes trop épais.

De plus, nous ne pouvons pas passer à côté de sa grande finition avec ses incroyables motifs, sur la lame et la poignée, fait un par un à la main par des artisans japonais. Sans oublier que le manche a été créé afin d’avoir un énorme confort.

Quelles sont les caractéristiques du couteau Yaxell Super Gou Ypsilon Santoku ?

Si vous souhaitez acheter le couteau Yaxell Super Gou Ypsilon Santoku, il sera nécessaire que vous vous basiez sur ses caractéristiques. En voici la liste :

  • Le couteau Super Gou Ypsilon a un manche qui lui permet d’être très confortable avec sa forme de D. Ce qui lui permet d’avoir une stabilité et une expérience utilisateur bien meilleure.
  • Ils ont l’un des meilleurs aciers micro-carbide carboné, soit le SG2, lui donnant une haute dureté, soit de 64 HRC, le rendant très tranchant !
  • A noter que comme il est un Santoku, vous n’aurez pas besoin d’en acheter d’autres, grâce à sa polyvalence.
  • Sa finition est l’une des meilleures sur le marché, avec son motif damassé unique au monde.

Acier

Le couteau japonais Yaxell Super Gou Ypsilon Santoku est une lame unique et extrêmement tranchante sur le marché, ce qui explique son grand succès auprès des professionnels et des particuliers. Cela est due par le matériau de la lame Ypsilon que les forgerons de la marque Yaxell, utilisent. Les couteaux de cuisine de cette série sont en SG2 micro-carbide et ont globalement deux cents couches d’un autre acier un peu plus doux pliés de chaque côté de la lame. Et cela accompagnée d’un tranchant à biseau double de 165 mm, avec un angle d’aiguisage de 12°.

Mais l’acier de base est en lui-même, celui que vous trouverez dans les couteaux japonais GOU et SUPER GOU. Cependant, la série Ypsilon est uniquement premièrement avec ses 200 couches d’aciers, le rendant unique et ses grandes performances.

Manche

Pour ce couteau Santoku, Yaxell de la série Super Gou Ypsilon, a pris la décision de mettre un magnifique manche en plastique teinté, soit du micarta noir, accompagné d’un insigne à son milieu représentant l’esprit des samouraïs. C’est aussi à cet endroit qu’il est riveté alliant ainsi élégance et ergonomie. Il comporte aussi une forme en D, lui donnant la possibilité à tous les particuliers et professionnels, une prise en main simple et très confortable.

Utilité

Comparé à un assez grand nombre de types de couteaux de cuisine japonais, étant spécialisés sur une seule tâche, le Santoku est polyvalent, comme pour ses homologues, comme le Gyuto et le Kiritsuke. Cela veut dire qu’on pourra l’utiliser dans différentes situations, tel que découper du poisson, de la viande, et des légumes facilement.

Mais comme nous l’avons dit précédemment, il vous faudra aussi faire bien plus attention que la moyenne, et en ne l’utilisant pas pour des aliments trop denses pouvant abîmer la lame.

Cela s’explique par la nature de la lame étant en acier à haute teneur en carbone, accompagné du fait qu’elle est plus fine que la normale et que sa dureté Rockwell est de 64 HRC.

Pourquoi choisir le couteau Yaxell Super Gou Ypsilon Santoku ?

De nos jours, la plupart des clients se disputent l’ustensile sur différentes plateformes en ligne. Et cela à cause de son incroyable qualité et de ses performances. Hors, il est assez important de dire que ce couteau a aussi des inconvénients. C’est pourquoi nous allons vous les présenter, comme ses avantages !

Les inconvénients

Le principal inconvénient de ce couteau japonais, qu’on peut avoir sur la majorité des couteaux de cuisine japonais, concerne les lames faites en acier à haute teneur en carbone. Le problème de cet acier est qu’il soit très fragile et peut facilement se casser. Il a donc besoin d’un entretien régulier, en le lavant à la main et en l’affûtant correctement.

Les avantages

Le couteau japonais Yaxell Super Gou Ypsilon Santoku, vous propose une grande gamme d’avantages et vous donnera la possibilité de régler beaucoup de vos problèmes. Nous en avons déjà cité quelques-uns auparavant.

Premièrement, ce qui est assez évident est qu’il découpera avec une grande facilité, légumes, poissons et viandes. De plus, il allie aussi une extrême efficacité, soit d’être capable de trancher avec précision n’importe quel produit.

Deuxièmement, le couteau japonais Ypsilon vous octroiera une incroyable sensation d’utilisation, grâce à son manche en forme de D. Celui-ci a été créé pour que l’outil soit ergonomique et confortable, même pour une longue utilisation !

Où acheter le couteau Yaxell Super Gou Ypsilon Santoku ?

Pour pouvoir espérer avoir un avis personnel sur le produit, il vous faudra l’acquérir. Pour y arriver, nous avons plusieurs choix à vous proposer. La principale vient des plateformes en ligne.

En allant sur des sites de références comme Amazon, Cdiscount ou encore Japanny, vous pourriez trouver votre bonheur en variété de couteaux japonais. Mais vous trouverez aussi des sites spécialisés qui en parleront. Quel que soit votre choix, il faudra que vous réalisiez une comparaison pour obtenir le meilleur prix sur le marché.

Notre avis final

Notre avis final sur ce Santoku Yaxell Super Gou Ypsilon est très positif. Pourquoi ? La réponse est simple. La première raison concerne sa beauté unique au monde, accompagnée d’une efficacité remarquable, grâce à un tranchant de haut niveau. Sans oublier, la deuxième raison étant le confort que procure ce couteau de cuisine japonais, avec son manche en forme de D. C’est pourquoi un grand nombre de gens souhaitent l’avoir.

Pour terminer, même malgré ses rares inconvénients, tous les avantages qu’il nous apporte, nous montre qu’il a un bon rapport qualité/prix. Alors, n’hésitez pas à prendre et à le tester, vous ne le regretterez jamais !

Mes couteaux japonais
Logo