Kiritsuke Yaxell Super Gou : Test et Avis 2024 sur un couteau Kiritsuke de qualité

Les couteaux japonais de la série Yaxell Super Gou sont sans doute l’une des meilleures gammes que propose la marque. Grâce à ses caractéristiques modernes, le couteau Kiritsuke Yaxell Super Gou se présente comme le parfait outil sur le marché. Il se démarque par sa polyvalence, son efficacité et sa durabilité

Malgré son prix relativement élevé, ses performances lui permettent de se placer sur un pied d’égalité avec les autres ustensiles de même gamme sur le marché. Le couteau Yaxell Super Gou est utilisé pour trancher et préparer des aliments comme les légumes et les poissons

Cependant, ce matériel n’est pas adapté pour les aliments trop denses comme des os et la viande rouge. De plus, il est important de rappeler la finition exceptionnelle de ce couteau avec des designs extraordinaires sur la lame et le manche. Découvrez dans cet article, les différentes caractéristiques de ce couteau ainsi que ses limites et ses avantages.

Quelles sont les principales caractéristiques du couteau Kiritsuke Yaxell Super Gou ?

Nous voyons le couteau Kiritsuke yaxell super gou
Positif
  • Précision
  • Excellent équilibre
  • Prise en main simple
  • Longévité
  • Esthétisme
  • Confortable
Négatif
  • Se lave à la main

Avant de choisir un couteau, il est important de se référer à ses différentes spécificités. Voici les éléments caractéristiques du couteau Kiritsuke Yaxell Super Gou :

  • Le couteau Yaxell Super Gou bénéficie d’un manche est fait à base de matériaux de qualité supérieure pour une expérience d’utilisation et un confort optimal. Cette configuration s’explique par la forme D.
  • La marque a opté pour l’un des meilleurs aciers micro-carbide carbonés SG2 comme on le retrouve chez son homologue Ypsilon. Ce matériau donne à la lame une certaine dureté de 63 HRC qui la rend véritablement tranchante.
  • On note également une excellente finition avec son motif damassé.

Avec la polyvalence de ce couteau, vous n’aurez pratiquement plus besoin d’en acheter d’autres.

Acier

Le couteau Yaxell Super Gou a pu s’imposer grâce à sa lame unique et particulièrement tranchante. C’est l’un des couteaux ayant connu du succès auprès des professionnels et des particuliers. Ce tranchant est rendu possible grâce à l’utilisation de matériaux de qualité pour la lame Super Gou conçue par les forgerons de la firme Yaxell.

Les couteaux Yaxell Super Gou sont considérés comme la deuxième meilleure série que propose Yaxell. Ils sont forgés en acier SG2 micro-carbide et sont constitués de 160 couches d’un autre acier un peu plus doux, pliés sur les extrémités de la lame. La lame se démarque par un double biseau, une longueur de 200 mm et un angle de 12°.

Par ailleurs, cette série est de loin différente des autres telles que la gamme Mon. La marque a davantage misé sur les performances de la lame qui lui offre une grande précision par rapport aux Mon de la firme.

Manche

Le couteau Yaxell Super Gou est doté d’un impressionnant manche en plastique teinté, pour ce cas précis du micarta rouge riveté pour combiner élégance et ergonomie. Yaxell a opté pour la forme en D, pour offrir une prise en main simple et un confort optimal. Cela fait de lui le matériel adapté autant pour les professionnels que pour les particuliers.

Utilité

Le couteau Yaxell Super Gou se démarque de ses principaux concurrents par sa polyvalence. De ce fait, il est parfait pour une grande variété de tâches, permettant ainsi de découper plus facilement le poisson, les fruits et les légumes. Cependant, vous devez être très attentif lorsque vous utilisez ce type de couteau, car il n’est pas adapté à des aliments trop denses.

La fragilité de cet outil que l’on apprécie tant s’explique par le matériau de la lame qui est fabriquée en acier à haute teneur en carbone, ainsi que son épaisseur un peu plus mince que la normale et sa dureté Rockwell de 63 HRC.

Pourquoi choisir un couteau Kiritsuke Yaxell Super Gou ?

Les amateurs des couteaux japonais se disputent l’ustensile sur toutes les plateformes en ligne à cause de sa qualité remarquable et de ses performances. Malheureusement, ce matériel a aussi quelques inconvénients.

Les inconvénients

La principale insuffisance qu’on peut noter sur certains couteaux de cuisine japonais sans oublier le Yaxell concerne les lames fabriquées en acier à haute teneur en carbone. Cette composition rend le couteau plus fragile, ce qui peut engendrer une casse inattendue de la lame. Pour le préserver ou l’optimiser, il est conseillé de lui apporter un entretien régulier, en le lavant simplement à la main et en effectuant un affûtage adapté.

Les avantages

Le couteau de cuisine japonais Kiritsuke Yaxell Super Gou offre une large gamme d’avantages et est capable de vous combler au-delà de vos attentes. Premièrement, ce couteau peut être utilisé pour découper facilement des légumes et poissons grâce à sa lame particulièrement tranchante. Nous ne pouvons pas parler des avantages de ce couteau sans évoquer son degré de précision. Les 12° d’angle des bords permettent de découper les aliments avec une précision impressionnante.

Deuxièmement, le couteau japonais Yaxell Super Gou est connu pour sa sensation d’utilisation unique. Le couteau doit cette performance à sa poignée en forme de D. Confortable et ergonomique, le Yaxell Super Gou est fabriqué pour une utilisation optimale et prolongée.

Où acheter le couteau Kiritsuke Yaxell Super Gou ?

Pour pouvoir espérer avoir un avis personnel sur le produit, il vous faudra l’acquérir. Pour y arriver, nous avons plusieurs choix à vous proposer. Le principal vient des plateformes en ligne. En allant sur les sites de références comme Amazon, Cdiscount ou Japanny, vous pourriez trouver votre bonheur en variété de couteaux japonais. Mais vous trouverez aussi des sites spécialisés qui en parleront. Quel que soit votre choix, il faudra que vous réalisiez une comparaison pour obtenir le meilleur prix sur le marché.

Notre avis final

Mes couteaux japonais
Logo