Les couteaux japonais de la série Yoshihiro NSW, se présentent comme la meilleure des séries que la marque Yoshihiro ait pu proposer. C’est pourquoi le couteau Yoshihiro NSW VG-10 46 est le plus prisé sur le marché, de nos jours, du moment que nous connaissons la marque. On va faire le point sur sa réussite avec ses caractéristiques, ses avantages et ses limites.
Présentation rapide du couteau Yoshihiro NSW VG-10 46
Dans les couteaux japonais Santoku, le Yoshihiro NSW VG-10 46 est la meilleure référence dans sa catégorie et le plus prisé sur le marché. Ce couteau japonais a été réalisé pour allier polyvalence, esthétisme, ergonomie et performance avec un tranchant incroyable. De ce fait, il arrive facilement à couper légumes, viandes et poissons. Mais il faudra faire attention, comme pour tous les couteaux japonais, à ne pas l’utiliser pour des produits trop denses, comme des morceaux de viande trop gros.
A cela, se rajoute une finition extraordinaire, avec un magnifique motif damassé, fait à la main par leurs artisans expérimentés. Et un manche octogonal atypique très confortable, gardant une grande légèreté et ergonomie pour tous.
Quelles sont les caractéristiques du couteau Yoshihiro NSW VG-10 46 ?
Si vous souhaitez acheter le couteau Yoshihiro NSW VG-10 46, il sera fondamental que vous vous basiez sur ses caractéristiques. En voici quelques-unes pour vous :
- Le couteau japonais a une prise en main très agréable avec son manche antidérapant en forme octogonal.
- Il y a le meilleur acier sur le marché, soit le VG-10, lui procurant une grande longévité.
- Du fait qu’il soit un type de couteau de chef, vous n’aurez pas besoin d’en acheter d’autres, grâce à sa polyvalence.
- Sa finition est de très grande qualité, avec son motif damassé.
- Il est extrêmement léger, ce qui vous permet de mieux le manier et plus longtemps.
- Il a un excellent rapport qualité/prix.
Acier
Le couteau de cuisine japonais Yoshihiro NSW VG-10 46 est l’un des couteaux ayant la plus grande durée de vie, accompagné de la plus grande performance. Cela s’explique par le matériau de la lame que les artisans de la marque Yoshihiro utilisent. Le matériau utilisé est le VG-10, un acier de référence dans la coutellerie japonaise. Et cela sous 46 couches d’acier damassé, sur une lame à double biseau de 180 mm, accompagné d’un angle d’aiguisage de 8°. Tout ceci permet une coupe simple et efficace !
Comparé aux autres séries que la marque Yoshihiro propose, telles que le Yoshihiro Ginsan ou Inox, etc. La série NSW s’est concentrée sur la performance et la légèreté de ses couteaux pour faciliter les coupes de l’utilisateur. Mais nous pouvons noter que son esthétisme avec ses grandes finitions sont aussi un point à noter.
Manche
Pour ce couteau Santoku, la marque Yoshihiro de la série NSW, a décidé de mettre un magnifique manche dans un bois plutôt rare et d’excellente qualité. Nous parlons du bois de cerisier légèrement tacheté, pour nous rappeler le monde japonais. De plus, nous pouvons aussi facilement remarquer qu’il est amovible, pour que vous puissiez le changer si vous l’abîmez. Il comporte également une forme ergonomique octogonal, permettant à tous les particuliers et chefs de cuisine, une prise en main simple et confortable, sans déraper !
Si nous devions chercher une autre série Yoshihiro, ayant la même forme atypique de manche. Nous ne pourrions en trouver d’autres, parce qu’ils sont majoritairement en forme de D et riveté. On pourrait ainsi dire que cette série est unique en son genre.
Utilité
Contrairement à un grand nombre de types de couteaux japonais, étant spécialisés, le Santoku est polyvalent, comme pour le Gyuto et le Kiritsuke. Ce qui signifie qu’on peut l’utiliser de différentes manières, tel que couper du poisson, de la viande, et des légumes aisément.
Mais à la différence du Gyuto, son dos se courbe jusqu’à son tranchant, lui donnant l’apparence d’un pied de mouton, pour faire des coupes bien plus naturellement. Il faudra aussi faire attention à ne pas l’utiliser pour des aliments trop denses qui pourraient abîmer la lame, en l’écorchant ou en l’écaillant.
Cela s’explique par la nature de la lame qui est bien plus fine que la normale, avec un acier dur, soit à haute teneur en carbone. Cependant, ceci comporte également des points positifs. En effet, comme celle-ci est bien plus fine, cela permet une coupe bien plus nette, sans abîmer l’aliment.
Pourquoi choisir le couteau Yoshihiro NSW VG-10 46 ?
De nos jours, une multitude de clients s’arrachent le produit sur différentes plateformes en ligne. Cela s’explique par sa grande qualité et ses performances. Néanmoins, il est très important de dire que ce couteau comporte aussi des inconvénients. C’est pourquoi nous allons nous pencher sur la question !
Les inconvénients
Le principal inconvénient de ce couteau, peut facilement concerner tous les autres couteaux de fabrication japonaise, parce qu’ils sont majoritairement faits d’acier à haute teneur de carbone. Cet acier est très cassant et à besoin d’un entretien régulier, en le lavant à la main et en l’affûtant correctement.
Les avantages
Le couteau japonais Yoshihiro NSW VG-10 46, a une multitude d’avantages en stock et vous permettra de régler beaucoup de vos problèmes.
Premièrement, il vous permettra de couper aisément légumes, poissons et viandes d’un mouvement bien plus naturel que la normale. A cela s’allie son incomparable efficacité, étant capable de découper avec netteté n’importe quel aliment.
Deuxièmement, le couteau NSW vous donnera une merveilleuse sensation d’utilisation, avec sa poignée antidérapante en forme octogonal. Celle-ci a été faite pour que l’ustensile soit léger et ergonomique, afin de vous rendre la vie plus facile !
Où acheter le couteau Yoshihiro NSW VG-10 46 ?
Pour pouvoir espérer avoir un avis personnel sur le produit, il vous faudra l’acquérir. Pour y arriver, nous avons plusieurs choix à vous proposer. La principale vient des plateformes en ligne.
En allant sur des sites de références comme Amazon, Cdiscount ou encore Japanny, vous pourrez trouver votre bonheur en variété de couteaux japonais. Mais vous trouverez aussi des sites spécialisés qui en parleront. Quel que soit votre choix, il faudra que vous réalisiez une comparaison pour obtenir le meilleur prix sur le marché.
Notre avis final
Notre avis global sur ce Santoku Yoshihiro NSW VG-10 46 est extrêmement positif. Son type permet d’avoir une grande autonomie avec un mouvement de coupe agréable, tout en préservant une performance inégalée en faisant aisément des coupes nettes et précises. A cela, s’ajoute le fait qu’il soit extrêmement léger, confortable et ergonomique, avec son manche atypique.
Pour finir, avec tous les avantages qu’il nous propose, nous pouvons affirmer qu’il a un excellent rapport qualité/prix. Alors, n’hésitez pas à l’acheter et à le tester, vous ne le regretterez pas !