Miyabi 34401-201 5000MCD 67 : Test et Avis 2024 sur le couteau le plus ergonomique

Présentation rapide du couteau Miyabi 34401-201 5000MCD 67

Nous voyons le couteau japonais Miyabi 34401-201 5000MCD 67.
Positif
  • Polyvalent
  • Excellent équilibre
  • Prise en main simple
  • Longévité
  • Esthétique
Négatif
  • Affûtage difficile
  • Prix élevé
  • Se lave à la main

Dans les couteaux japonais Gyuto, le Miyabi 34401-201 5000MCD 67 est l’un des produits les plus ergonomiques et performants sur le marché. Ce couteau japonais a été fait pour allier efficacité inégalée, ergonomie et longévité. De ce fait, il arrive bien plus facilement que les couteaux européens, à couper légumes, viandes et poissons. Mais il faudra faire attention, comme pour tous les couteaux japonais, à ne pas l’utiliser pour des produits trop denses, comme des morceaux de viandes trop gros.

A cela, nous devons noter sa grande finition avec ses motifs, tant bien sur la lames et le manche, fait à la main par des artisans chevronnés. De plus, le manche a été pensé pour avoir une grande maniabilité.

Quels sont les caractéristiques du couteau Miyabi 34401-201 5000MCD 67 ?

Si vous souhaitez acheter le couteau Miyabi 34401-201 5000MCD 67, il sera nécessaire que vous vous basiez sur ses caractéristiques. En voici la liste :

  • Le couteau 34401-201 MCD 67 a un manche typiquement japonais qui le rend très agréable avec sa forme traditionnelle de châtaigne. Ce qui lui permet d’avoir stabilité et équilibre.
  • Il a l’un des meilleurs aciers à haute teneur en carbone, soit le MC66, lui procurant une dureté inégalée, soit de 66 HRC, le rendant extrêmement efficace !
  • Du fait qu’il soit un Gyuto, vous n’aurez pas besoin d’en acheter d’autres, grâce à sa polyvalence.
  • Sa finition est l’une des meilleures sur le marché, avec son magnifique motif damassé.
  • Il a un excellent rapport qualité/prix.

Acier

Le couteau japonais Miyabi 34401-201 5000MCD 67 est l’une des lames ayant la meilleure qualité sur le marché, conquérant le cœur des professionnels et des particuliers. Cela s’explique par le matériau de la lame 34401-201 que les artisans de la marque Miyabi, utilisent. Le matériau utilisé, est le MC66, un des aciers de référence dans cette coutellerie. Et cela avec une lame à double biseau de 200 mm, accompagné d’un angle d’aiguisage de 14°.

Comparé aux autres séries que la marque Miyabi propose, tel que le Miyabi 6000MCT ou 7000D, etc. La série 5000MCD s’est concentrée sur la création d’une gamme alliant performance, esthétisme et traditions japonaises.

Manche

Pour cette lame 34401-201 5000MCD 67, la marque a décidé de mettre un très beau manche en forme traditionnelle japonaise de châtaigne, en bois de frêne. De ce fait, une légère arrête se trouve sur le côté droit, permettant une prise en main confortable, simple et ferme pour toutes les coupes. De plus, la soie qui est en continue, nous garantit stabilité et équilibre, donnant la sensation d’une coupe plus naturelle.

Utilité

Contrairement à un grand nombre de types de couteaux japonais, étant spécialisés, le Gyuto est polyvalent, comme pour le Santoku et le Kiritsuke. Ce qui signifie qu’on peut l’utiliser de différentes manières, tel que couper du poisson, de la viande, et des légumes aisément.

Mais il faudra aussi faire bien plus attention que la normale, en ne l’utilisant pour des aliments trop denses qui pourraient abîmer la lame.

Cela s’explique par la nature de la lame qui est bien plus fine que la normale et de sa dureté de 66 HRC. Même si cela permet une coupe bien plus nette, sans abîmer l’aliment.

Pourquoi choisir le couteau Miyabi 34401-201 5000MCD 67 ?

De nos jours, une multitude de clients s’arrachent le produit sur différentes plateformes en ligne. Cela s’explique par son incroyable qualité et ses performances. Néanmoins, il est très importants de dire que ce couteau comporte aussi des inconvénients. C’est pourquoi nous allons nous pencher sur la question !

Les inconvénients

Le principal inconvénient de ce couteau, peut facilement concerner tous les autres couteaux de fabrication japonaise, parce qu’ils sont majoritairement faits d’acier à haute teneur de carbone. Cet acier est très cassant et à besoin d’un entretien régulier, en le lavant à la main et en l’affûtant correctement. De plus, sa haute dureté n’arrange pas les choses.

Les avantages

Le couteau japonais Miyabi 34401-201 5000MCD 67, a une multitude d’avantages en stock et vous permettra de régler beaucoup de vos problèmes.

Premièrement, il vous permettra de couper avec une extrême facilité, légumes, poissons et viandes. A cela s’allie son efficacité, étant capable de découper avec netteté n’importe quel aliment.

De plus, avec son manche en forme traditionnelle japonaise de châtaigne, en bois de frêne, cela vous donnera une merveilleuse sensation d’utilisation. Ceci s’explique par le fait qu’un manche ainsi fait, donne équilibre et stabilité au couteau.

Où acheter le couteau Miyabi 34401-201 5000MCD 67 ?

Pour pouvoir espérer avoir un avis personnel sur le produit, il vous faudra l’acquérir. Pour y arriver, nous avons plusieurs choix à vous proposer. La principale vient des plateformes en ligne.

En allant sur des sites de références, comme Amazon, Cdiscount ou encore Japanny, vous pourriez trouver votre bonheur en variété de couteaux japonais. Mais vous trouverez aussi des sites spécialisés qui en parleront. Quelque soit votre choix, il faudra que vous réalisez une comparaison pour obtenir le meilleur prix sur le marché.

Notre avis final

Notre avis global sur ce Gyuto Miyabi 34401-201 5000MCD 67 est extrêmement positif. Il comporte une grande autonomie avec sa polyvalence, tout en préservant une performance pratiquement inégalée en faisant aisément des coupes nettes et précises. A cela, s’ajoute le fait qu’il soit extrêmement agréable et confortable à utiliser, avec son manche japonais. Et que ses finitions soient très bien réalisées.

Pour finir, avec tous les avantages qu’il nous propose, nous pouvons affirmer qu’il a un excellent rapport qualité/prix. Alors, n’hésitez pas à l’acheter et à le tester, vous ne le regretterez pas !

Mes couteaux japonais
Logo