Miyabi 340732010 6000 MCT : Test et Avis 2024 sur un excellent couteau japonais

Présentation rapide du couteau Miyabi 340732010 6000 MCT

Nous voyons le couteau japonais Miyabi 6000MCT
Positif
  • Précision
  • Polyvalent
  • Prise en main simple
  • Longévité
  • Confortable
Négatif
  • Se lave à la main
  • Affûtage difficile

Pour les couteaux Gyuto, le 6000 MCT s’impose par son bas prix, qui allie tout ce qu’un couteau japonais haut de gamme peut avoir. Nous parlons de l’efficacité, de la beauté et du confort. De plus, ce couteau japonais excelle dans la coupe, le hachage et bien d’autres manières de trancher de la viande, du poisson et des légumes. Le seul point où il faudra faire attention, est de ne pas utiliser l’ustensile sur des aliments trop denses, comme des gros morceaux de viandes ou des os.

Nous pouvons même avancer que ce couteau de cuisine japonais a été pensé pour que tout le monde puisse l’utiliser. Premièrement avec son prix, mais aussi avec sa forme de lame européenne afin de ne pas nous dépayser.

Quelles sont les caractéristiques du couteau Miyabi 340732010 6000 MCT ?

Si vous avez l’idée d’acheter le couteau Miyabi 340732010 6000 MCT, il sera obligatoire que vous vous basiez sur ses spécificités. En voici la liste :

  • Le couteau 6000 MCT a un manche en forme de D, pour avoir un meilleur confort.
  • Ils ont pris l’un des meilleurs aciers carbonés, soit le MC63, lui permettant d’avoir une grande dureté de 64 HRC !
  • Avoir ce couteau Gyuto, vous donnera la possibilité d’économiser de l’argent, grâce à sa polyvalence.
  • La lame a une finition martelée qui lui donne un motif unique.
  • Il a un excellent rapport qualité/prix.

Acier

L’acier de la lame est sûrement le point le plus important, influençant son tranchant et sa longévité. C’est ce que Miyabi a compris et investit énormément dans des métaux ou des alliages de métaux rares. Quant au couteau japonais Miyabi 340732010 6000 MCT, ils ont pris la décision de prendre un acier à haute teneur en carbone MC63 damassé. Pour ses spécificités, la longueur exacte est de 200 mm, avec un angle d’aiguisage de 14°.

Manche

Le couteau Gyuto de la série 6000 MCT de Miyabi, a un magnifique manche accès sur le confort, tout en alliant une certaine beauté. Premièrement sur son design, nous voyons une poignée en bois de pakka légèrement teinté brun, avec un insigne en son milieu, pour rappeler l’esprit du « samurai ». Quant à la forme, elle est en D afin que l’utilisation du couteau de cuisine soit plus agréable en main.

Utilité

Le couteau Gyuto se traduit littéralement par « couteau de chef ». A cet instant, on peut rapidement faire le rapprochement sur ses différentes utilisations. En effet, il pourra vous hacher, trancher ou encore couper en dès toutes les viandes (les viandes trop denses sont à éviter, pour ne pas casser la lame), les poissons et les légumes. Cependant, du fait que la lame soit plus fine, elle est aussi plus fragile, malgré son efficacité améliorée.

Cette fragilité peut aussi s’expliquer par le matériau de la lame qui est en acier à haute teneur en carbone, atteignant aisément la tranche haute de la dureté Rockwell, avec 64 HRC.

Pourquoi choisir le couteau Miyabi 340732010 6000 MCT ?

De nos jours, un grand nombre de passionnés s’arrachent déjà ce produit en ligne. Cela peut s’expliquer par les différents points que nous vous avons avancés précédemment. Mais il existe des inconvénients à ce couteau japonais. C’est pourquoi nous allons les développer avec les avantages !

Les inconvénients

Quand nous parlons d’inconvénients, cela ne veut pas dire que nous ne le recommandons pas et les problèmes ne sont pas forcément très embêtants, mais nous jugeons que vous devez néanmoins être prévenu. Le couteau japonais Miyabi 340732010 6000 MCT n’a actuellement qu’un inconvénient majeur, qui concerne sa lame. Du fait qu’elle soit en acier à haute teneur en carbone, elle est très fragile et risque de casser. C’est pourquoi il faudra faire un entretien régulier.

Les avantages

Le couteau japonais Miyabi 340732010 6000 MCT reste quand bien même un excellent couteau de cuisine japonais et propose un certain nombre d’avantages qu’il ne faut pas oublier et prendre en compte lors de son achat.

Le premier point qui semble le plus évident, est sa polyvalence. Il pourra être utilisé afin de couper, trancher, hacher des viandes, des poissons et des légumes. Sans oublier, que son efficacité est bien supérieure à la moyenne, le permettant d’avoir une grande précision.

A cela s’ajoute son confort accru par la forme du poignet. Pour faire d’une pierre deux coups, les fabricants de la marque Miyabi ont décidé de mettre un manche en forme de D, afin d’avoir une meilleure prise.

Où acheter le couteau Miyabi 340732010 6000 MCT ?

Pour pouvoir espérer avoir un avis personnel sur le produit, il vous faudra l’acquérir. Pour y arriver, nous avons plusieurs choix à vous proposer. La principale vient des plateformes en ligne.

En allant sur des sites de références comme Amazon, Cdiscount ou encore Japanny, vous pourriez trouver votre bonheur en variété de couteaux japonais. Mais vous trouverez aussi des sites spécialisés qui en parleront. Quel que soit votre choix, il faudra que vous réalisiez une comparaison pour obtenir le meilleur prix sur le marché.

Notre avis final

Notre avis final sur ce Gyuto 6000 MCT est très positif. Cela s’explique par son excellent rapport qualité/prix. En effet, il coûte peu cher comparé aux différents matériaux utilisés pour confectionner le couteau japonais. Le seul petit inconvénient que nous pourrions trouver, est la dureté de la lame étant extrêmement élevée, la rendant ainsi bien plus cassante que la moyenne parmi les couteaux japonais. Mais son confort avec son manche en forme de D, vous fera facilement vous sentir à l’aise.

Pour terminer, même malgré son seul inconvénient, tous les avantages qu’il nous apporte en retour, nous montre qu’il a l’un des meilleurs rapports qualité/prix. Alors, n’hésitez pas à prendre et à le tester, vous ne le regretterez pas !

Mes couteaux japonais
Logo