Kai Shun TDM-0771 Kiritsuke : Test et Avis 2024 sur un atypique couteau

Présentation du couteau Kai Shun TDM-0771 Kiritsuke 

Nous voyons le couteau kiritsuke kai shun premier
Positif
  • Précision
  • Léger
  • Prise en main simple
  • Longévité
  • Esthétisme
Négatif
  • Se lave à la main

Au Japon, le Kiritsuke est utilisé pour une diversité d’activités pour lesquelles l’utilisation d’un couteau de chef est nécessaire. Étant un couteau de maître-chef, ce modèle offre d’excellentes performances de coupe et une polyvalence optimale. Avec son bord plus droit, le Kai Shun TDM-0771 Kiritsuke est le matériel qu’il faut pour les tâches de tranchage et les coupes poussées allant des légumes en julienne, en dés ou en brunoise en toute simplicité.

C’est aussi un choix idéal pour couper des protéines, notamment le poisson. Il sert à morceler aisément et gracieusement les protéines crues. Après un premier usage, vous retournerez rechercher régulièrement votre Shun TDM-0771, car il s’adapte parfaitement aux activités quotidiennes. Ce matériel de cuisine ultra précis est conçu sur la base des katanas forgés.

Bien que tous les couteaux exigent au minimum 100 étapes artisanales précises, les matières qu’utilise Kai sont les plus avancées sur le marché industriel. Chacune des lames de la série Premier possède un noyau de coupe fabriqué avec du « Super acier » VG-MAX exclusif de la marque permettant de maintenir le bord avec beaucoup de sérénité.

Par ailleurs, le fabricant a opté pour une finition « tsuchime martelée » qui fonctionne comme une série de cavités creuses pour diminuer la traînée. Les poignées se collent parfaitement aux paumes de main et l’embout en relief ajoute une touche supplémentaire à la stabilité et la beauté. Un revêtement en couches de Damas est intégré pour soutenir le noyau et offre une résistance supplémentaire au couteau.

Quelles sont les principales caractéristiques du couteau Kai Shun TDM-0771 Kiritsuke 

Sorti en mai 2018, le Kai Shun TDM-0771 est un couteau polyvalent prisé par les grands chefs japonais. Il est caractérisé par :

  • Une lame à double biseau de 16° affûtée à la main (complète à 32°)
  • Une finition martelée en tsuchime qui permet d’enlever plus facilement les aliments lors de la coupe
  • Acier : noyau de coupe exclusif VG-MAX de 32 couches de chaque côté avec un revêtement Damas en acier inoxydable
  • Manche en bois de pakka en forme de D
  • Utilisations : coupe poissons et légumes
  • Matériaux : Métal, Acier inoxydable et Bois
  • Type : Kiritsuke
  • Dimensions du produit : 45,72 x 2,54 x 7,62 cm

Le Kiritsuke est l’une des dernières versions de couteaux japonais assez connus et polyvalents. Il existe une grande rivalité entre les styles de couteaux japonais et les couteaux de chef occidentaux qui ne sont plus à présenter. Que vous soyez à la recherche de votre tout premier couteau pratique pour la cuisine ou si vous êtes simplement déterminé à connaître leurs variétés, il est très important de maîtriser les caractéristiques de ces outils.

Où acheter le couteau Kai Shun TDM-0771 ?

Pour pouvoir espérer avoir un avis personnel sur le produit, il vous faudra l’acquérir. Pour y arriver, nous avons plusieurs choix à vous proposer. Le principal vient des plateformes en ligne. En allant sur les sites de référence comme Amazon, Cdiscount ou Japanny, vous pourriez trouver votre bonheur en variété de couteaux japonais. Mais il est aussi possible de trouver des couteaux japonais intéressants sur des sites spécialisés dans ce domaine en particulier.

Pourquoi choisir le couteau Kai Shun TDM-0771 ?

Les couteaux Kai Shun Premier sont l’une des gammes les plus populaires et préférées des utilisateurs de la marque japonaise. Ces couteaux puisent leur attrait dans le nombre de traitements réalisés à la main afin de les rendre tranchants et efficaces.

Avantages

En dehors de l’aspect esthétique, le couteau Kai TDM-0771 est un véritable investissement à long terme. Ce couteau japonais est reconnu pour sa durabilité. Il ne sert à rien d’investir sur un couteau si ce dernier devait tomber en panne au bout d’un an. Depuis sa création, Kai ne cesse de performer en proposant des matériaux de qualité qui sont conçus pour durer génération après génération.

Enfin, le couteau Kai Shun TDM-0771 est confortable à utiliser. L’un des aspects permettant de déterminer le degré de confort d’un couteau est son manche. La manche du couteau Kai Shun TDM-0771 est conçue à base de bois de Pakka qui offre une prise en main parfaite et un nettoyage facile grâce à une grande résistance à l’eau. Ce couteau est également très léger, ce qui rend son utilisation pratique.

Inconvénients

Son principal inconvénient se retrouve assez facilement sur tous les couteaux de cuisine japonais, qui ont une lame en acier à haute teneur en carbone. En effet, celle-ci peut aisément se fissurer, voire se casser, si nous venons à mal utiliser cet ustensile. Pour éviter ceci, veuillez regarder comment l’utiliser et comment l’entretenir convenablement, avant de l’acheter.

Notre avis final

Le couteau Kai Shun TDM-0771 obtient une note positive auprès de nos spécialistes. Il est fabriqué avec des matériaux de qualités reconnus au niveau mondial. Il possède une performance impressionnante, avec sa précision et une certaine polyvalence. Choisir le Kai Shun TDM-0771 vous garantit aussi un confort optimal et une durabilité de pointe. Son manche en forme de D vous permettra de manier plus facilement votre ustensile. De plus, son rapport qualité prix est excellent. C’est pourquoi vous ne regretterez pas votre choix, si vous veniez à le prendre.

Mes couteaux japonais
Logo