Kai Shun Nagare NDC-0706 : Test et Avis 2024 sur l’incontournable couteau japonais

Présentation rapide du couteau Kai Shun Nagare NDC-0706

Positif
  • Précision
  • Léger
  • Prise en main simple
  • Longévité
  • Confortable
  • Esthétisme
Négatif
  • Se lave à la main
  • Affûtage difficile

Dans les couteaux japonais Gyuto (soit couteau de chef), le Kai Shun Nagare NDC-0706 est l’une des meilleures références et le plus prisé sur le marché. Ce couteau japonais a été réalisé pour allier polyvalence et performance avec un tranchant incomparable. De ce fait, il arrive facilement à couper légumes, viandes et poissons. Mais il faudra faire attention à ne pas l’utiliser pour des produits trop denses, comme des morceaux de viandes trop gros.

A cela, se rajoute une finition extraordinaire, avec un motif damassé, fait par leurs artisans expérimentés. Et un manche très confortable, tant en gardant une grande légèreté et maniabilité, que cela soit pour les débutants, que pour les professionnels.

Quelles sont les caractéristiques du couteau Kai Shun Nagare NDC-0706 ?

Si vous souhaitez acheter le couteau Kai Shun Nagare NDC-0706, il sera fondamental que vous vous basiez sur ses caractéristiques. En voici quelques-unes pour vous :

  • Le couteau japonais a une prise en main très agréable avec son manche en forme de D.
  • Il y a les deux meilleures aciers sur le marché, soit le VG-2 et VG-10, lui procurant une grande longévité.
  • Du fait qu’il soit un couteau de chef, vous n’aurez pas besoin d’en acheter d’autres, grâce à sa polyvalence.
  • Sa finition est de très grande qualité, avec son magnifique motif damassé.
  • Contrairement aux apparences, il est extrêmement léger, ce qui vous permet de mieux le manier.
  • Il a un excellent rapport qualité/prix.

Acier

Le couteau de cuisine japonais Kai Shun Nagare NDC-0706 est l’un des couteaux ayant la plus grande durée de vie. Cela s’explique par le matériau de la lame que les artisans de la marque Kai, utilisent. Les matériaux utilisés, sont le VG-2 et le VG-10, deux aciers de références dans la coutellerie japonaise. Et cela sous 72 couches d’acier damassé, sur une lame à double biseau de 200 mm, accompagné d’un angle d’aiguisage de 12°. Tout ceci permet une coupe simple et efficace !

Comparé aux autres séries que la marque Shun propose, telles que le Shun Premier, Classique, etc. La série Nagare s’est concentrée sur le confort de l’utilisateur et son esthétisme avec ses grandes finitions dans sa globalité.

Manche

Pour ce couteau Gyuto, la marque Shun de la série Kai Shun Nagare, a décidé de mettre un très beau manche en bois de pakka gris foncé et légèrement tacheté. Nous pouvons aussi facilement remarqué qu’il est riveté afin d’ajouter davantage d’élégance et d’esthétisme. Il comporte également une forme ergonomique en D, permettant à tous les particuliers et chefs de cuisine, une prise en main simple et confortable, même si celui-ci est pris pour une utilisation intensive.

Si nous devions chercher une autre série Kai Shun, ayant la même forme atypique de manche. Nous ne pourrions en trouver d’autres, à part la série Premier qui y ressemble quelque peu, mais n’est toujours pas à son niveau. On pourrait ainsi dire que cette série est unique en son genre.

Utilité

Contrairement à un grand nombre de types de couteaux japonais, étant spécialisés, le Gyuto est polyvalent, comme pour le Santoku et le Kiritsuke. Ce qui signifie qu’on peut l’utiliser de différentes manières, tel que couper du poisson, de la viande, et des légumes aisément. Mais il faudra faire attention à ne pas l’utiliser pour des aliments trop denses qui pourraient abîmer la lame, en l’écorchant ou en l’écaillant.

Cela s’explique par la nature de la lame qui est bien plus fine que la normale, avec un acier dur, soit à haute teneur en carbone. Cependant, ceci comporte également des points positifs. En effet, comme celle-ci est bien plus fine, cela permet une coupe bien plus nette, sans abîmer l’aliment.

Pourquoi choisir le couteau Kai Shun Nagare NDC-0706 ?

De nos jours, une multitude de clients s’arrachent le produit sur différentes plateformes en ligne. Cela s’explique par sa grande qualité et ses performances. Néanmoins, il est très important de dire que ce couteau comporte aussi des inconvénients. C’est pourquoi nous allons nous pencher sur la question !

Les inconvénients

Le principal inconvénient de ce couteau, peut facilement concerner tous les autres couteaux de fabrication japonaise, parce qu’ils sont majoritairement faits d’acier à haute teneur de carbone. Cet acier est très cassant et à besoin d’un entretien régulier, en le lavant à la main et en l’affûtant correctement.

Les avantages

Le couteau japonais Kai Shun Nagare NDC-0706, a une multitude d’avantages en stock et vous permettra de régler beaucoup de vos problèmes.

Premièrement, il vous permettra de couper aisément légumes, poissons et viandes, du fait de sa grande polyvalence. A cela s’allie son incroyable performance, étant capable de découper avec netteté n’importe quel aliment.

Deuxièmement, le couteau Nagare vous donnera une merveilleuse sensation d’utilisation, avec sa poignée en forme de D. Celle-ci a été faite pour que l’ustensile soit confortable et ergonomique, même lors d’une longue utilisation !

Où acheter le couteau Kai Shun Nagare NDC-0706 ?

Pour pouvoir espérer avoir un avis personnel sur le produit, il vous faudra l’acquérir. Pour y arriver, nous avons plusieurs choix à vous proposer. La principale vient des plateformes en ligne.

En allant sur des sites de références comme Amazon, Cdiscount ou encore Rakuten, vous pourriez trouver votre bonheur en variété de couteaux japonais. Mais vous trouverez aussi des sites spécialisés qui en parleront. Quel que soit votre choix, il faudra que vous réalisiez une comparaison pour obtenir le meilleur prix sur le marché.

Notre avis final

Notre avis global sur le Gyuto Kai Shun Nagare NDC-0706 est vraiment positif. Il comporte une grande autonomie avec sa polyvalence, tout en préservant une haute performance en faisant aisément des coupes nettes et précises. A cela, s’ajoute le fait qu’il soit extrêmement agréable et confortable à utiliser, avec son manche atypique.

Pour finir, avec tous les avantages qu’il nous propose, nous pouvons affirmer qu’il a un excellent rapport qualité/prix. Alors, n’hésitez pas à l’acheter et à le tester, vous ne le regretterez pas !

Mes couteaux japonais
Logo